Entreprises : les avantages d’un GE

GE Côte Sud Emploi

Quels sont les avantages pour une entreprise de passer par un groupement d’employeurs ?

Des compétences adaptées à vos besoins

Adhérer à un groupement d’employeurs vous permet de disposer d’une main-d’œuvre adaptée :
recrutement : dans le cas d’une personne sous contrat, ses compétences ont déjà été validées par les autres entreprises adhérentes ; dans le cas d’une personne nouvellement recrutée, le GE se charge de toutes les démarches (sélection de CV, entretien, contrôle de référence…) ;
fidélisation : d’une année à l’autre, vous retrouvez des salariés formés sur vos postes de travail ;
adaptation des compétences : nous élaborons avec vous des solutions adaptées à vos besoins, à vos moyens, à votre cahier des charges.

GE Côte Sud Emploi

Une gestion facilitée

La gestion administrative du personnel est assurée par le  GE Côte Sud Emploi :
recrutement ;
contrat de travail ;
paie ;

absences ;
congés ;
couverture sociale…
Vous êtes donc déchargé de ces tâches, avec un coût maitrisé, inférieur à l’intérim.

Un accompagnement et des conseils RH

Le GE Côte Sud Emploi est votre partenaire privilégié pour le développement de votre activité et l’élaboration de votre Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC). À ce titre, le GE travaille avec chacun de ses adhérents pour établir son plan de développement des compétences, ce qui vous garantit suivi et montée en compétences des salariés mis à disposition, pour en faire des salariés poly-compétents et reconnus.

Le GE peut également vous apporter son expertise en matière de gestion des ressources humaines, par exemple en vous aidant à élaborer des trames d’entretien professionnel, à mener certaines négociations ou pour toute autre question.

Dans ces missions, le GE Côte Sud Emploi peut s’appuyer sur ses compétences en interne, et sur les services juridiques du CRGE (Centre de Ressources pour les Groupements d’Employeurs).

Pour en savoir plus et/ou adhérer, contactez-nous !

NOS PARTENAIRES