Actualités

GE Côte Sud Emploi

Recrutement, formation, nouvelle entreprise adhérente… retrouvez toute l’actu du GE Côte Sud Emploi !

100 points sur 100 pour le GE Côte Sud Emploi sur les critères de rétribution équitable du travail homme/femmes, le nouvel index professionnel.

Si l’équitable rétribution du travail des femmes et des hommes doit être la règle depuis plus de 70 ans, le monde de l’entreprise constate des inégalités tenaces.

En effet, à poste et niveau de compétence égal, les chiffres de l’Insee constatent encore un écart des salaires moyens de plus de 9%.

Afin de promouvoir un plus juste traitement des genres, l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes évalue la situation comparée, notamment salariale, des femmes et les hommes dans l’entreprise.

Il est calculé chaque année à partir de 4 indicateurs :

  • écart de rémunération femmes / hommes
  • écart de taux d’augmentations individuelles
  • nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

L’ensemble produit une note sur 100.

Depuis le 1er mars 2020, cet index doit être rendu public pour les entreprises de plus de 50 salariés et doit être transmis à l’inspection du travail. En cas de résultat inférieur à 75 points sur 100, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation.

Après un exercice 2019 évalué à 93/100, le GE Côte Sud Emploi atteint la note maximale de 100 points sur 100 possibles en 2020 !

NOS PARTENAIRES